-

100 messages à colorier ou Art-thérapie

Bonjour à toutes et à tous,

Pour mon premier article, j'ai choisi de vous parler du phénomène du moment: Les livres à colorier.

Je ne vous cache pas qu'au départ, je n'étais pas très emballée: " Pfff, 13€ pour des coloriages qu'on peut imprimer à la pelle sur internet..." mais à chaque fois que j'en voyais, je retrouvais ce sentiment très reconnaissable que j'avais enfant quand ma mère m'achetait un de ces livres de coloriage et de jeux. 

Je me souviens que je commençais par faire ceux qui devaient être reliés par des points numérotés pour voir un dessin apparaître. Vous vous souvenez de ces points allant de 1 à 127 éparpillés sur la page, qui une fois reliés dévoilaient une pieuvre géante ! Génial !!! Ne me jugez pas mais je fais encore ceux destinés aux enfants sur les sets de table des restaus ;-) Et ne parlons pas du jeu des 7 différences... 

Révélation: Relooking et Bien-être

Bon bref, je m'éloigne du sujet... 

Mes émotions n'étaient donc pas en accord avec mon opinion (guidée par mon mental ;-)), surtout que je suis une adepte des mandalas, contradiction quand tu nous tiens !!! Je pense donc que c'est ce côté régression infantile qui me bloquait alors ni une ni deux, je décide de faire sauter cette barrière.

Après avoir feuilleté tous les modèles de la Fnac sans conviction, j'ai fini par trouver celui qui me fit perdre 10 ans d'âge juste en regardant la couverture.

Je vous présente "100 messages à colorier, pensées positives, anti-stress ..." de Lisa Mangano. Je l'adore, j'aime ses dessins tout en rondeur avec un côté jungle, fleuri limite psychédélique (c'est mon ressenti bien sûr.)

Révélation: Relooking et Bien-être

Et puis son effet a été immédiat sur moi: le bazar à la maison, de la paperasse à faire, le débordement s'installe et là je le vois, posé sur ma table de salon, comme un sauveur il m'appelle ! Je prends mes crayons et je laisse mon instinct me guider sur la meilleure page pour moi à ce moment précis. Et voilà: "Concentre toi sur ce qui te rend heureux"

Révélation: Relooking et Bien-être

Pendant 20 minutes, je me suis installée au Soleil (vive le Pays Basque) pour embellir ce joli dessin plein de promesse. Et j'ai ressenti une multitude de bienfaits:

- Je me suis réellement sentie dans le moment présent, en pleine conscience,
- J'ai lâché prise sur mes préoccupations,
- Je me suis littéralement détendue,
- J'ai laissé aller mon imagination à travers les couleurs et les formes,
- J'ai ressenti la fierté du travail bien fait,
- J'ai eu sous les yeux pendant 20 minutes un super message qui m'a permit de me demander qu'elles étaient ces choses qui me rendaient heureuse,
- Et enfin parfaitement relaxée, j'ai pu reprendre mes activités de façon plus efficaces et surtout sereinement.

Alors oui, je suis contente d'avoir dépassé mes apriori (car ils cachent tous quelque chose...), et je trouve finalement que ce joli cahier ressemble à un journal intime en plus mystérieux et secret.

En conclusion je vous conseille de pratiquer le coloriage. Ça permet à celles et ceux qui ont des difficultés pour méditer de lâcher prise, d'être en pleine conscience dans le moment présent et c'est déjà pas mal ;-)

Merci à Lisa Mangano pour cette jolie création et ses phrases inspirantes:

" Seules les feuilles mortes suivent le vent"

" Être plutôt qu'Avoir"

" La vie sourit aux optimistes"


Et vous qu'elle est votre Révélation sur les livres à colorier ?

Révélation: Relooking et Bien-être

2 commentaires:

  1. Emilielpb13 septembre

    Moi j'ai opté pour "Gribouiller c'est méditer" et tu as raison de dire que c'est très relaxant. Il y a du coloriage mais aussi du dessin, ça ajoute à l'aspect créatif. Je n'utilises encore qu'un feutre noir mais peut-être faudrait-il envisager de passer à la couleur !

    RépondreSupprimer
  2. Finalement en noir ou en couleur, dessiner ou colorier, l'important est bien d'être totalement dans le moment présent ;-) Merci pour ton partage Émilie. Bisous

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés