-

L'harmonisations énergétique

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je vais vous parler des harmonisations énergétiques. Le mot énergétique est très souvent employé et mal compris car tous les praticiens qui travaillent sur les énergies ne le font pas de la même façon.

Tout d’abord qu’est-ce que l’énergie ? Que sont nos corps énergétiques ? Qu’est ce que les vibrations et le taux vibratoire ?... 

Il est important de préciser que je ne détiens aucunes vérités et que je vous offre les résultats de mes recherches et donc de mes croyances. Libre à vous de vous en inspirer, de vous les approprier ou de les réfuter dans le respect de chacun 😃


1.       L’énergie et les vibrations :
La terre entière n’est qu’énergie et vibration, que ce soit les végétaux, les animaux, les objets et bien sûr les humains. Nous sommes composés d’un nombre incroyable d’atomes qui sont en résonance avec les vibrations de l’Univers. Selon les vibrations que nous émettons nous attirons (loi de résonance ou d’attraction) les événements/choses de la même vibration. N’avez-vous jamais remarqué que nos amis les animaux se dirigent spontanément vers les gens qui en ont peur 😏

Peur que l’animal m’approche =>   VIBRATION 1   <= Animal qui approche

Notre corps et notre esprit sont également influencés par les vibrations environnantes, on entend d’ailleurs de plus en plus parler de gens intolérants aux ondes (wifi…) mais surtout nous sommes sensibles aux vibrations des autres personnes ou des lieux dans lesquels nous sommes. Plus la vibration est haute, plus nous nous sentons « soulevés », joyeux et en pleine forme.

Je vous laisse regarder cette vidéo très parlante sur les vibrations et les formes:


 2.       Le taux vibratoire :
Chaque individu a un taux vibratoire exprimé en Unité Bovis, les taux diffèrent selon les espèces animales, végétales, les lieux… Je mesure le taux vibratoire de chacun avec la radiesthésie (un pendule et l’échelle de Bovis).
Vous trouverez beaucoup d’informations sur le taux vibratoire sur le net, notamment sur comment élever son taux vibratoire. De mon côté j’ai remarqué une hausse de la moyenne du taux vibratoire de part la hausse de celui de la Terre (plus d'infos), nous devons nous adapter.

Échelle de Bovis :
·        En dessous de 9 000 UB, il est nécessaire d’augmenter son taux vibratoire pour pouvoir attirer à soi des événements plus "élevés". Il est bon de nettoyer et dégager ses corps énergétiques des vibrations basses et remettre les compteurs à zéro.
·         La moyenne d’un humain en bonne santé est 12 000 UB
·      Au-delà de 16 000 UB, nos vibrations deviennent assez élevées pour créer la vie que l’on désire et notre intuition est plus développée. Certains d’entre nous développent un 6ème sens (magnétisme, médium, clairvoyance…)

Comment baisse ou monte votre taux vibratoire ?

BASSE VIBRATION
HAUTE VIBRATION
-          Pensées négatives
-          Peur
-      Mauvaise alimentation
-          Manque de sommeil
-          Culpabilité…
-          Joie, plaisir
-          Ancrage
-          Danser, chanter
-          Créer, fabriquer
-          Pardonner…

Notez bien que si vous culpabilisez en mangeant Mc do ou que vous nourrissez de la frustration en mangeant des brocolis, le résultat est le même : Vous engendrez des vibrations basses.
Tout est dans l’équilibre, si vous mangez de temps en temps Mc do ou une grosse raclette entre amis dans la joie et la bonne humeur, votre taux vibratoire s’élève et votre digestion sera meilleure. Bien meilleure qu’en mangeant des brocolis vapeurs seul et frustré dans le canapé. L’idéal étant bien sûr de prendre du plaisir à cuisiner des produits sains et de les manger en pleine conscience 😏

3.       Les corps énergétiques :
Le corps physique que nous connaissons tous est entouré de 6 corps énergétiques, que nous appelons l’aura. Chaque corps a un rôle bien spécifique.

1.       Le corps éthérique est celui qui fait circuler l’énergie dans le corps physique. Il contient  notamment les chakras et indique la vitalité de la personne.
 
2.       Le corps astral, le corps des émotions, il est affecté par nos émotions de basses et de hautes vibrations (peur ou amour…)

3.       Le corps mental est le corps de l’égo, celui qui est affecté par nos pensées positives et négatives. Les corps mental et astral sont liés et fonctionnent en duo. Si vous pensez à vos enfants et vous y ajoutez l’émotion d’amour vous multipliez les bonnes vibrations (Le secret de la loi d’attraction : visualisation + émotions !!!) 

4.       Le corps causal est le corps de la causalité (des phénomènes), des évènements de cette vie et de vos vies passées.

5.       Le corps bouddhique est celui relié à notre dimension spirituelle et notre mission de vie. 

6.       Le corps divin est le corps relié à la Source, l’Univers, Dieu (peu importe le nom que vous lui donnez) et l’Unité (nous sommes tous Un.)
  
Quand vous avez l'impression que quelque chose vous empêche d'avancer, vous vous sentez de moins en moins bien chez vous, voire malade, vous avez des comportements que vous n'expliquez pas vous-mêmes (pleurs, crise de colère, perte, oubli...) Parfois un nettoyage énergétique, élever votre taux vibratoire et vous débarrasser des ondes négatives accrochées à vous et/ou à votre lieu d'habitation (ou de travail) suffit pour repartir du bon pied.

Les énergies ne connaissant aucuns obstacles,
les harmonisations des lieux et des personnes peuvent se faire à distance.



Magalie Dannely
4.       Les chakras :
Le mot chakra veut dire « Roue » en sanskrit, ce sont des centres d’énergie. On distingue principalement 7 chakras  mais il en existe bien plus (j’en ai étudié 28), notamment ceux des mains, des pieds et des oreilles…Les chakras partent de la base de la colonne vertébrale (du périnée pour être plus précis) jusqu’au sommet du crâne. 

Nos 7 chakras principaux doivent être en harmonie pour que notre corps/esprit soit en pleine vitalité. Malheureusement ils sont souvent très déséquilibrés, certains chakras étant trop ouverts ou a contrario trop fermés.




Vos 7 chakras sont à l’image d’un arbre qui  doit s’enraciner fortement dans la Terre pour évoluer avec force vers le Ciel

7 Chakra Coronal/Couronne
Chakra relié à la Source, l’Univers, la spiritualité
6 Chakra du 3ème Œil
Chakra relié à l’intuition, l’organisation et le 6ème sens
5 Chakra de la Gorge
Chakra relié à la créativité, la communication et la motivation
4 Chakra du Cœur
Chakra relié à l’Amour de Soi, des autres et le pardon
3 Chakra du Plexus Solaire
Chakra relié au « Je suis », à notre identité et à l’estime de Soi
2 Chakra Sacré
Chakra relié à la féminité, la sexualité et nos désirs (dans tous les domaines)
1 Chakra Racine
Chakra de base relié à la tribu (famille, communauté…), à la sécurité et à la Terre


Magalie Dannely



Évidemment ces harmonisations n’ont pas un caractère définitif, la vie quotidienne influence nos systèmes énergétiques. En passant des vibrations basses aux hautes mais telle est faite la vie pour nous permettre d’évoluer, la vie est en perpétuels mouvements, tout n’est que changement. 
Le bonheur c’est de s‘adapter et pour cela il faut en comprendre le mécanisme.

Prenez soin de vous, Magalie


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Articles les plus consultés