-

La loi d'attraction et les pensées racines

 Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui je vous parle de la Loi d'attraction dont vous devez déjà avoir entendu parler mais également des pensées racines qui elles sont peu développées.

La loi d'attraction: 
La loi d'attraction est le phénomène de l'attirance vibratoire. Et en français ?!! Oui oui, j'y viens ;-) En français cela revient à dire que nous créons ce que nous pensons!

J'ai déjà évoqué dans un précédent article (ici) le principe des vibrations et leur fonctionnement. L'essentiel à retenir est que nous attirons à nous les situations, les personnes et les évènements qui sont sur les mêmes fréquences vibratoires que les nôtres.

Donc nous attirons ce que nous pensons, ce qui est vrai mais qui pour moi n'est pas complet, pourquoi? Parce qu'il ne suffit pas de penser pour créer mais de ressentir profondément nos pensées. C'est très simple si je vous demande de visualiser une pomme, vous pourrez y penser et la décrire quelques minutes mais si vous décidez de ressentir la pomme alors vous vous attarderez sur le goût qu'elle peut avoir, son parfum et le plaisir que vous avez à la manger. Tout comme vous serez connectés à vos sensations physiques lorsque vous croquez dans cette pomme. A ce moment vous alliez la pensée à l'émotionnel et vous remplissez le duo gagnant de la loi d'attraction.

Faites cet exercice et voyez la différence entre simplement imaginer la pomme et la savourer, vous transcendez littéralement votre fréquence vibratoire. Alors imaginez l'impact que cela peut avoir avec des situations qui vous tiennent à cœur. Parfois il suffit de penser à un souvenir joyeux avec vos enfants, de vous resituer dans l'état émotionnel de ce moment et alors vous changez immédiatement votre état d'esprit et du coup votre champ vibratoire.

Le plus difficile dans cette étape est de prendre conscience de ses propres pensées, on en a beaucoup et une fois qu'on prend le temps de les écouter, on se rend compte qu'on est pas très cool envers soi-même ou très optimiste pour l'avenir. Il est temps de changer ça :-)

La façon dont vous manifestez vos désirs est importante, il y a 3 astuces essentielles:

1- Formulez ce que vous voulez sans le demander! Je m'explique si vous dites "je souhaite, je veux, j'aimerai, je voudrais..." vous manifestez l'envie d'avoir envie !!! 
Exemple: Ne dites pas "je veux trouver l'homme de ma vie" mais dites "j'attire à moi l'homme de ma vie"  Le verbe que vous employez doit être celui qui se réalise (j'attire, cela vient à moi, je reçois...)

2- Formulez au présent ! Concentrez-vous sur vos émotions lorsque vous pensez à quelque chose de bien qui doit vous arriver dans 10 jours, 1 mois, 1 an, 5 ans ou MAINTENANT !!! Vous constaterez que c'est l'ébullition émotionnelle lorsque vous êtes dans le présent. Vos vibrations sont plus hautes, plus légères et plus rapides et donc rentrent en résonance au centuple.

3- Pas de négation !!! On se concentre sur ce que l'on veut pas sur ce que l'on ne veut plus !!! L'Univers ne comprend pas la négation (comme notre inconscient soit dit au passage!!!) donc si vous dites je ne veux plus faire ce travail, vous concentrez votre énergie (et donc vos vibrations) sur le travail et resterez dans celui-ci :-( Dire je trouve le travail de mes rêves est plus efficace et vous remarquerez la différence de vos sensations physiques et émotionnelles lorsque vous prononcez ces deux phrases :-)

Les pensées racines
Neale Donald Walsch nous fait part dans "Conversation avec Dieu" d'une information capitale: Les 2 pensées racines de base. Derrière chaque désir se trouve une pensée racine, et le plus incroyable, notez bien, c'est que c'est celle-ci qui prime sur l'envie manifestée.

1- L'amour 
Si vos désirs, demandes sont basées sur l'amour alors  celles-ci ont de fortes chances d'être réalisées car les vibrations de votre pensée racine est haute.

2-  La peur
Si vos désirs, demandes sont basées sur la peur alors vous manifesterez des situations qui vous confronterons à votre peur. Non pas dans le but de vous punir mais dans celui de vous montrez les blocages qu'il vous reste à surmonter, parce que vous en avez la force!

Exemple: Vous voulez une grande maison avec une grande piscine, un grand jardin, un intérieur moderne et spacieux soit :

1- Pour recevoir vos amis et votre famille plus souvent. Jouer avec tous vos petits enfants pendant les vacances,  parce que vous aimez accueillir et passez du bon temps avec vos proches... AMOUR

2- Parce que pour vous c'est le signe d'une réussite sociale et financière et que vous pourrez montrer à tous ces gens qui on été odieux avec vous que vous avez gagné ! Ou parce que vous pourrez faire partie d'une nouvelle communauté ou d'un nouveau quartier populaire. PEUR du rejet, besoin d'être reconnu.

Votre désir d'avoir une maison pour accueillir votre famille sera réalisé  (si vous n'avez des croyances limitantes: je suis nulle, je ne mérite pas...) alors que vous allez devoir vous acharner si vous la voulez dans l'idée qu'elle caractérise votre réussite. Et quand bien même vous l'aurez, elle ne vous suffira pas car le manque de reconnaissance est en vous et vous vous battez contre vous-mêmes :-(

En conclusion 3 choses à retenir pour créer la vie que vous désirez:
1- Prenez conscience de vos pensées et ressentez-les !!!
2- Prenez soin de la façon dont vous manifestez vos désirs
3- Identifiez toujours la pensée racine de votre désir 

Pour plus d'informations n'hésitez pas à regarder ma vidéo sur le sujet :-)

J'espère que mes conseils vous seront utiles sur votre chemin de vie, 
Avec toute ma bienveillance _/\_ 
Magalie



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Articles les plus consultés