-

L'enfant intérieur

Son enfant intérieur 

Certains thérapeutes (dont je fais partie) avance l'idée que lorsque vous vivez des émotions fortes, c'est votre enfant intérieur qui s'exprime. Votre enfant intérieur représente l'enfant que vous avez été et qui a gardé ses blessures, des blessures que si vous n'avez pas guéries adulte, vous revivrez de façon intense à travers lui.


Ce qui est important de savoir c'est qu'à l'âge adulte nous reprenons les modèles des gens qui nous ont blessé et que nous prenons le relais pour nous affliger, nous humilier ou même nous dénigrer. La vidéo ci-dessous démontre bien la violence des propos que l'on peut avoir envers nous-mêmes et comme jamais vous n'oseriez dire aux autres ce que vous dites de vous-mêmes.

Il est temps aujourd'hui, en tant qu'adulte de prendre soin de notre enfant intérieur comme l'on aurait aimé que l'on prenne soin de nous, enfant. Nous sommes des adultes, nous sommes en capacité de prendre soin de nous (matériellement et affectivement) contrairement à notre position d'enfant.
Donnez-vous enfin toute la bienveillance et l'amour dont vous méritez...

Vous trouverez des exercices et beaucoup de méditation sur l'enfant intérieur sur le net. Je vous conseille également le livre de Margaret Paul: "Renouez avec votre enfant intérieur"


journal d'une ado hors norme par AkujoTaara  

Avec toute ma bienveillance _/\_

Magalie

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Articles les plus consultés