-

Qui suis-je ?

Magalie Dannely
Faisons les présentations, je m’appelle Magalie Dannely , je me suis formée dès l’âge de 19 ans, dans de prestigieuses écoles parisiennes, au métier d’esthéticienne spécialisée en soins corporels. J’ai surtout exercée mon métier en tant que conseillère de beauté dans les grandes parfumeries.

Très vite j’ai souhaité élargir mes compétences pour offrir à mes clientes  un meilleur accompagnement, des conseils plus approfondis et des diagnostics beauté encore plus précis ; c’est tout naturellement que je suis devenue « Conseillère en Image ».
J’ai continué à évoluer dans le secteur de la parfumerie, des petites aux grandes enseignes, j’ai également exercé à l’aéroport de Paris. Mon expérience et mes conseils de plus en plus précis m’ont permis de devenir Ambassadrice Dior, une fois installée au Pays Basque.

Mais  10 ans plus tard, je ne vois plus le métier de la même façon. Le conseil est de plus en plus laissé de côté, la publicité prône la jeunesse et la minceur à coup de stars de 60 ans « photoshopées » ou de jeunes filles (elle-même photoshopées) vantant les mérites des crèmes anti-âges.
Au fil des années, j’ai vu des femmes de plus en plus complexées, des  jeunes femmes déjà très angoissées à la moindre ride et même des hommes devenus obsédés par les kilos et les poils en trop !
Chaque matin, nous sommes de plus en plus à nous préparer en fonction de ce que nous voulons dissimuler, à traquer la moindre imperfection ou encore à redouter le miroir, alors nous utilisons à mauvais escient le maquillage, les vêtements et autres artifices !

Je me sentais moi aussi de plus en plus mal, entourée 8h par jour de miroirs éclairés par des spots agressifs et de photos d’hommes et de femmes « surréalistement » parfaits. Je me trouvais de plus en plus de défauts que je prenais soin de dissimuler, puisque j’avais « la chance » de connaître toutes les astuces et d'avoir tous les produits nécessaires pour ça !

J’ai passé mes dernières années en parfumerie à essayer d’être parfaite, ne me laissant aucun répit de par mon métier. Pas question de sortir acheter le pain sans maquillage, pas question de mettre un jogging les jours où je veux trainasser, ni de baignade à la plage sous prétexte que mon maquillage allait couler, pas de short quand il fait 35°C parce que je n’ai pas eu le temps de mettre d’autobronzant…. Je savais trop à quel point j’étais imparfaite et je voulais que ça se voit le moins possible, sinon je perdrais tout crédibilité !

Après une dépression et plusieurs thérapies salvatrices, me voilà à travailler sur l’estime de soi et le développement personnel. Je me libérais de plus en plus des dictats de la beauté, je cessais de comparer mes cheveux avec ceux de ma collègue, ma peau avec telle cliente, mon tour de taille avec ma voisine….

Entendons-nous bien, je n’ai pas retourné ma veste, ni changé d’opinion. Je suis toujours certaine que se mettre en valeur permet de se sentir bien dans sa peau, d’exprimer sa féminité et sa personnalité. Se déguiser, se camoufler, se dissimuler, non !!!


Magalie Dannely
Puis je suis devenue maman et d'autres résistances se sont ajoutées, me permettant encore d'évoluer et d'avancer sur mon chemin personnel.

Grâce à mon travail personnel, mes formations et mes rencontres, je m’ancrais de plus en plus, je revenais à l’essentiel. J’ai arrêté de faire ce que les autres, la société, les marques pensaient être bon pour moi. Je me suis mise à suivre mes intuitions, et tout naturellement j’ai mieux mangé, j’ai découvert la santé et la cosmétique au naturel, le pouvoir des émotions et du corps...

J'ai compris l'importance de la communication (CNV), de l'éducation positive, de l'épanouissement du couple, de la sexualité, de notre spiritualité... Et je m'épanouis maintenant à vous transmettre mes connaissances au fur et à mesure de mes découvertes et de leur application.😃

Aujourd’hui je me sens plus libre, libre de mettre un jogging pour me promener le long de l’Océan, libre de ne pas me maquiller pour aller faire les courses et mieux encore de mettre une couleur qui ne me va pas du tout juste parce que trouve ce pull magnifique et que ça me fait plaisir de le porter ! Je me connais de mieux en mieux, je m’écoute de plus en plus et surtout je me respecte !

Les résultats : je ne fuis plus les miroirs, je me maquille moins souvent, je fais toutes les activités avec mes enfants et mon mari sans penser à ce que diront les autres, je me suis connectée à la nature et aux plaisirs simples de la vie.

Et j'ai enfin compris que ce qui nous rend beau/belle c’est l’amour que l’on se porte ! La Vie en nous que nous incarnons pleinement !

Alors voilà ma première formation, c’est la vie qui me l’a offerte, je me suis perdue pour mieux me retrouver. Et aujourd’hui je continue de me former pour proposer mon accompagnement aux femmes, aux hommes, aux couples, aux parents et même aux enfants car il n'y a pas d'âge pour apprendre à s'écouter 💓. 


Je veux vous offrir une meilleure relation avec vous-même, une relation  faite d’amour, de respect, d’harmonie, d’écoute et de gratitude... Je veux vous aider à faire sauter les barrières du mental ! Je veux vous accompagner vers la découverte de votre potentiel ! Je veux vous accompagner dans la réalisation de vos objectifs, je souhaite vous accompagner à vous révéler et à vivre pleinement votre vie !

Retrouvons l’amour de Soi, l’Estime de Soi, Révélons-nous…
Magalie Dannely



1 commentaire:

  1. Anonyme23 mai

    Bonjour Magali,je viens te faire un p'tit coucou pour donner de mes nouvelles.Je parcours mon cheminement,en remémorant nos séances qui ont redirigé mon regard vers mon"fort intérieur".Je me suis trouvé un petit coin de sérénité,ou je me ressource,grâce à ta méthode de travail.Merci pour ton empathie,ton énergie qui rebooste,ta sincérité et honnêteté dans ta pratique.Le tout fait de cette relation,le LIEN,qui me permets de continuer mon histoire.Merci encore.Sylvie.

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés