-

Méthodes

Comme je l'ai déjà écrit, je suis passionnée par l'humain et ses ressources. J'ai donc suivi plusieurs formations mais je continue sans cesse de suivre les innovations en terme de thérapies et de relations humaines. Je suis passionnée par la communication, l'éducation, l'analyse, les neurosciences et la spiritualité.

Mes sources vont de Freud à Dr Joe Dispenza, en passant par Thomas d'Ansembourg,  Isabelle Filliozat, Lise Bourbeau, Guy Corneau, Esther Perel, et bien d'autres...

Je n'ai pas de protocole précis, j'aime m'adapter à la personne qui me fait confiance et j'ajuste les séances en fonction des outils adéquats à la situation ! Des outils qui vous conviennent et que vous vous appropriez, un vrai travail d'équipe et de confiance.

Ma première méthode reste l'écoute active (Carl Rogers), j'aime vous écouter, vous soutenir et vous guider en fonction de VOS besoins. Je ne reste qu'un guide, je ne marche pas à votre place, je ne pense pas à votre place, je vous invite à explorer d'autres voies, vous seul(e) serez fier(e) de votre cheminement !


L’hypnose   (en savoir plus)
L'hypnose a été une révélation pour moi, d'abord au niveau personnel. Ce qui m'a poussé à faire plus de recherches dans ce domaine. Mon aventure de thérapeute a commencé grâce à elle ! La thérapie par l'hypnose permet de contourner les résistances du mental (inconscient) afin de mieux « désinstaller » les croyances limitantes et d’en « intégrer » de nouvelles pour libérer votre potentiel. Un peu comme des mises à jour pour optimiser un ordinateur et le personnaliser au mieux ! Les résultats sont bluffants !

La sophrologie  (en savoir plus)
La suite de mon parcours m'a conduit à la sophrologie. Prendre soin du mental c'est bien mais en intégrant le corps c'est mieux ! La sophrologie permet d’atteindre une meilleure conscience de soi-même, de se reconnecter à son corps de manière objective et de garder un esprit positif et optimiste dans la vie quotidienne.

La sexothérapie
J'ai eu la chance d'être formée par Alain Héril personnellement, psychanalyste, sexothérapeute et auteur reconnu depuis 27 ans, vous l'avez peut-être vu ou entendu intervenir sur Doctissimo ou à la radio auprès de Brigitte Lahaie et Flavie Flament !
Je suis arrivée à la sexothérapie car sous chaque symptôme, trouble ou addiction, les personnes me confiaient aussi une perte de désir ou une non autorisation au désir! Des blocages de l'enfance qui empêchent une féminité épanouie ou une masculinité sensible !
Des problèmes de couple sont souvent à l'origine de désordre personnel ou familial. La sexothérapie et la thérapie de couple permettent de comprendre les blocages pour mieux les dépasser ! La sexothérapie travaillée seul(e) ou en couple permet de se révéler !

Le coaching (en savoir plus)
Le coaching, lui, me permet de vous poser les bonnes questions afin que vous puissiez de façon autonome adopter de nouvelles habitudes au quotidien et  vous responsabiliser dans l’atteinte de vos objectifs. Que ce soit un questionnement sur vos vies personnelle, familiale, professionnelle, sexuelle ou sentimentale.

La relaxologie (en savoir plus)
Permet d’atteindre une relaxation profonde à la fois physique et mentale.

Autres supports
J'aime travailler avec les "5 blessures" de Lise Bourbeau, les maladies symboliques, la thérapie quantique, l'éducation positive, la Communication Non Violente (CNV), les neurosciences, la PNL, la nutrition...


Pour toutes informations, je suis joignable au 06.22.02.27.86
magalie.dannely@gmail.com

Articles les plus consultés